Snaptain SP7100 en plein vol

 

Le Snaptain SP7100 est doté de caractéristiques impressionnantes telles qu’une caméra 4K, une batterie de haute capacité, une longue durée de vol ainsi qu’un système d’absorption des chocs.

Si vous êtes débutant, vous apprécierez également la disponibilité de nombreuses fonctions automatiques telles que le “retour à la maison”, la commande par gestes ainsi que le mode “headless”.

De plus, le Snaptain SP7100 est d’un rapport qualité/prix imbattable.

Design et qualité de fabrication

Au premier coup d’œil, le Snaptain SP7100 dégage un design très moderne grâce à son revêtement épuré noir de jais.

Il est fabriqué en plastique ABS. Cette matière robuste mais néanmoins souple permet de protéger les composants électroniques en cas de collision en absorbant le choc de l’impact.

Nous avons d’ailleurs été impressionnés par la durabilité et la solidité du châssis.

Le Snaptain SP7100 est équipé de moteurs sans balais qui nécessitent un entretien minimal. L’avantage notable de ce type de moteur est son usure qui est très lente.

Les moteurs sans balais génèrent un nombre élevé de tours par minute, ce qui permet un vol rapide, stable et facile pour les débutants comme pour les pilotes confirmés.

Le Snaptain SP7100 est doté de bras pliables qui peuvent être facilement repliés vers l’intérieur pour le ranger dans une valise de voyage ou un sac à dos.

Snaptain SP7100

Taille et poids du Snaptain SP7100

Le Snaptain SP7100 est un drone bien charpenté car il mesure 345 x 377 x 64 mm.

Néanmoins il peut replier ses bras pour pouvoir être transporté facilement et être remisé sans contraintes.

Lorsqu’il est plié, il a une dimension de 177 x 99 x 64 mm.

Il ne pèse que 505 grammes, ce qui en fait un drone assez léger. Cependant, il est voué à rester stable face à des bourrasques de vent.

Portée

Avec sa portée de 800 mètres, le Snaptain SP7100 reste dans les normes des drones de sa catégorie. Nul besoin de faire voler son drone sur une plus grande distance dans un usage de loisir.

La portée maximale de transmission des images est de 400 mètres. Ce rayon d’action est tout à fait décent car il offre un espace aérien suffisant pour faire évoluer son drone sans contraintes.

En outre, le Snaptain SP7100 peut se hisser jusqu’à 120 mètres au-dessus du sol.

Snaptain SP7100 en vol

Vitesse

Il faut être clair : Le Snaptain SP7100 n’est pas une bête de course. Nous avons pu néanmoins atteindre 32 km/h en vitesse maximale. Ce drone est plutôt conçu pour enregistrer de belles images et des vidéos fluides.

Il comporte néanmoins 2 modes de vitesse :

  • Pour prendre en main le drone, la vitesse minimale sera à préconiser.
  • Une fois familiarisé avec l’engin, la vitesse rapide pourra éventuellement être enclenchée.

Positionnement

Le positionnement est assuré par un GPS que nous avons trouvé très performant.

Grâce au module GPS, le drone Snaptain SP7100 est capable de maintenir un positionnement précis en utilisant les données des satellites.

De plus, la localisation ultrasonique et le positionnement par flux optique permettent un repérage plus précis et un vol plus stable, même par temps venteux. Ce système ajuste automatiquement la pression d’air interne pour stabiliser le drone.

Le positionnement par ultrasons détecte également les mouvements sous le drone pour un atterrissage en douceur et en toute sécurité. Les débutants peuvent ainsi se concentrer davantage sur le pilotage et le maniement du drone.

Drone Snaptain 7100

Batterie

Le Snaptain SP7100 est doté d’une batterie lithium-polymère de haute qualité d’une capacité de 3600mAh qui lui permet de voler pendant 26 minutes.

Cette batterie est de conception modulaire. Par conséquent, vous pouvez la retirer et la charger hors de l’appareil.

Elle est également protégée contre la surcharge.

Du fait de sa grande puissance, la batterie est un peu longue à recharger. Il faut compter 4 heures, ce qui est finalement l’apanage de nombreuses batteries de drones à haute capacité.

Si vous voulez minimiser le temps de recharge, deux solutions s’offrent à vous :

se procurer une batterie de rechange ou faire recharger sa batterie avec un chargeur acceptant la charge rapide comme l’Imax b6.

Pour remplacer la batterie, il suffit de la retirer par l’arrière et d’insérer une batterie entièrement chargée.

Autonomie

Le Snaptain SP7100 est capable de voler pendant 26 minutes.

C’est une véritable prouesse auquel s’adonne Snaptain. En effet, un drone de cette catégorie ne dépasse généralement pas les 15 minutes.

Si on le compare à des drones premium comme le Xioami Fimi X8 se, il a un potentiel d’autonomie tout à fait comparable.

Radiocommande

D’un design simple et sobre, la radiocommande du Snaptain SP7100 dispose de toutes les commandes nécessaires de base :

décollage/atterrissage automatique, le retour à la maison, modes de vitesse, prendre une photo/vidéo ou encore régler l’orientation de la caméra.

La radiocommande est ergonomique grâce à ses deux poignées se trouvant dans la partie inférieure. Le smartphone pourra aisément se placer sur le support pliable qui se trouve vers le haut. De cette façon, vos yeux seront toujours en direction du drone en action.

L’interface utilisateur de la radiocommande est très simple, directe et suffisamment facile pour que les débutants sans expérience de vol préalable puissent commencer à voler immédiatement.

La portée de connectivité de la télécommande est de 400 mètres.

La radiocommande est équipée d’une batterie rechargeable intégrée. Vous n’avez donc pas à insérer des piles alcalines.

De plus, elle dispose d’un indicateur d’état de la batterie intégré qui vous permet d’avoir une information sur son degré de charge. Normalement, l’émetteur a une autonomie de 2 à 3 heures avant de devoir être rechargé.

Nous avons trouvé la radiocommande du Snaptain SP7100 conviviale et intuitive assortie d’une vague ressemblance au Dji Mavic mini

Radiocommande du Snaptain SP7100

Synchronisation

La connexion entre le drone et la radiocommande s’effectue en mode wifi. Les images seront donc retransmises directement sur le smartphone.

La transmission Wi-Fi 5G améliorée garantit la fluidité des images en temps réel.

Photos – Vidéos

Le Snaptain SP7100 est pourvu d’une caméra 4K assurant la prise de vue de photos et vidéos de qualité. La résolution est de 3840 x 2160 pixels à 15 images par seconde.

En plus de la haute résolution, cette caméra est également équipée d’amortisseurs de chocs. Par conséquent, même en cas de turbulences, il n’y aura aucune distorsion dans vos séquences. Lorsque le drone tremble, la caméra reste stable et conserve la bonne orientation.

L’angle vertical de la caméra est réglable jusqu’à 90 degrés à partir de la radiocommande. Par conséquent, vous pouvez être en mesure d’obtenir le meilleur cadrage possible lorsque le drone est en vol.

Vous pouvez visualiser les vidéos en temps réel sur votre smartphone. Comme nous l’avons évoqué plus haut, la portée de transmission des images est de 400 mètres. Si vous dépassez la portée prévue, la transmission des images pourra être retardée.

Nous avons effectué des photos et des vidéos de bonne qualité, sans distorsion. Les couleurs sont globalement bien respectées et le relief tout à fait satisfaisant.

Snaptain SP7100 drone gps avec caméra uhd

Stockage

L’enregistrement des vidéos s’effectue sur une carte microSD qui peut être insérée facilement dans le corps du drone.

Le Snaptain SP7100 prend en charge les cartes SD jusqu’à 64 Go, de quoi faire des captures vidéos assez longues.

Il est aussi possible d’enregistrer ses images sur le smartphone. Dans ce cas, la résolution se cantonne au Full HD (1920 x 1080P).

Application

Le Snaptain SP7100 utilise sa propre application, disponible pour ios ou androïd, pour gérer les paramètres de vol. La connexion se fait simplement et ne pose pas de problème particulier.

Le retour vidéo est visible depuis l’application et des réglages sont possibles afin d’optimiser l’image ou les performances du drone.

Nous avons trouvé la prise en main de l’application simple, intuitive et les différents paramètres contrôlant le drone judicieusement choisis.

Snaptain SP7100 au dessus d'un lac

Modes de vol

Grâce au module GPS intégré, vous pouvez commander au drone Snaptain SP7100 des modes de vol intelligents tels que :

  • Mode “Follow Me : Lorsque vous activez ce mode, le drone se connecte au module GPS et vous suit partout où vous allez de manière automatique. Cette fonction est tout à fait intéressante si l’on veut saisir des moments sportifs comme le vélo ou la course à pied.
  • Point d’intérêt (Orbit) : Vous pouvez utiliser ce mode si vous souhaitez que le drone vole autour d’un sujet. Le rayon peut être défini à l’avance et le drone pourra prendre des photos dans toutes les directions.
  • Vol personnalisé (waypoints) : Pour créer une trajectoire de vol personnalisée, il suffit d’ouvrir l’interface cartographique de l’application. Vous pouvez ensuite tracer un parcours sur votre écran et le drone suivra automatiquement cette route.
  • Maintien de l’altitude : L’appareil a la capacité de voler à une altitude prédéfinie sans que le pilote ait à intervenir. Il pourra ainsi se concentrer sur la prise d’images aisément.
  • Mode sans tête : Pour simplifier le pilotage,  cette fonction aura pour mission de garder le drone dans la bonne direction, quelle que soit sa position.
  • Mode gestuel : Il s’agit de l’un des meilleurs modes mains libres pour les voyages, les road trips, les séjours à la plage et autres aventures en plein air. Il suffit de faire un signe de la main au drone pour qu’il prenne des photos ou des vidéos.

Autres fonctionnalités

Il existe également un certain nombre de fonctions de sécurité que les débutants apprécieront.

  • Return home : Si vous perdez de vue le drone, appuyez simplement sur le bouton “Return to Home”. Il volera à plusieurs mètres vers le haut et reviendra au point de départ en ligne directe.
  • Le drone Snaptain SP7100 est également équipé d’une alarme de faible puissance et d’une alarme hors de portée. Si l’une ou l’autre atteint un niveau critique, la radiocommande émet des bips et des vibrations qui vous informent que le drone a atteint la limite de sa portée ou que sa batterie est faible. Vous pouvez également vous tenir informé de l’état du drone sur l’écran de votre smartphone.

Il est également possible de profiter d’une expérience FPV puisque le drone est équipé du WiFi 5G. Le seul inconvénient ici est que votre smartphone doit prendre en charge la connectivité 5G, mais c’est finalement assez commun de nos jours…

Contenu de l’emballage

Le packaging est judicieusement agencé car l’intégralité est très bien protégé dans une mallette de transport.

Le Snaptain SP7100 est fourni avec sa radiocommande, un sac de transport, 4 hélices de rechange, les chargeurs (télécommande et drone) ainsi qu’un petit kit de vis en L.

Snaptain SP7100 4K gps drone

Déballage

Le Snaptain SP7100 est un drone prêt à voler, ce qui signifie qu’il a tout ce dont il a besoin pour commencer à voler dès sa sortie de la boîte.

Sur le châssis du drone,on trouve le bouton d’alimentation. Pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur ce bouton et de le maintenir enfoncé pendant quelques secondes. Ensuite, vous verrez des lumières LED s’activer. Une fois que la connexion avec la radiocommande est établie, les lumières s’arrêtent de clignoter. Les lumières LED fournissent également une assistance visuelle qui permet de suivre le drone pendant les opérations de vol.

Points positifs

  • Longue durée de vol
  • Facile à piloter
  • Conception robuste et de qualité
  • Adapté aux débutants
  • Livré avec une caméra 4K UHD
  • Module GPS intégré
  • Pléthore de fonctionnalités
  • Bras repliable pour minimiser la taille
  • Batterie rechargeable de la radiocommande
  • Supporte une carte microSD jusqu’à 64 GB
  • Livré avec un sac de rangement

points négatifs

  • Pas de stabilisateur de cardan
  • Pas de protecteurs d’hélices

Notre avis

Le Snaptain SP7100 est un drone qui allie simplicité d’utilisation et performances optimisées.

Il est conçu pour satisfaire tous les publics à la recherche d’une expérience de vol optimale mais aussi ludique.

Comme mentionné plus haut, nous avons été surpris par son autonomie de vol, mais également par la qualité de ses vidéos obtenues grâce à la caméra 4K.

De plus, son prix est raisonnable compte tenu des caractéristiques et des fonctions qu’il propose.

 

PromoMeilleure Vente n° 1
Drone avec caméra Pivot-réglable EACHINE-E520S-PRO 4K HD GPS 5G-WiFi Poids 244g Moteur 25km/h 200m Distances de contrôle Drone Pliable
  • 【Caméra 4K Ultra-HD, 5G Wifi, caméra contrôlable】Chaque image garantit la prise d'images et de vidéos haute définition 3840 x 2160, avec un émetteur FPV 5G, enregistrez une vidéo 4k fluide à 16 images par Deuxièmement. Vous pouvez régler la caméra à distance, l'angle de prise de vue d'environ 0-90 °par télécommande/APP. (La distance de contrôle maximale de la télécommande physique est de 200m)
  • 【Positionnement GPS et flux optique】Le positionnement GPS vous donne les détails de positionnement précis du drone, en gardant une trace de la position du drone et en fournissant la fonction de retour automatique. Vous ne perdrez pas le drone à tout moment.
  • 【Mode de suivi】Dans ce mode, vous pouvez laisser le drone suivre votre trace dans les airs pendant les sports de plein air pour obtenir un effet de suivi, adapté aux travaux nécessitant des enregistrements vidéo à haute altitude ou des films.
  • 【Performances stables/Usage légal】Même à des altitudes supérieures à 100 m, les performances d'équilibrage automatique du moteur peuvent toujours permettre au drone réduire les tremblements. Le fuselage de 244 g évite aux pays de l'UE de vérifier que le conducteur a besoin d'une licence pour piloter un drone (drone 250 g ou plus nécessite une licence) Le poids léger et la conception de pliage vous permettent de sortir plus facilement ce drone pour la prise de vue.
  • 【Mode vol multiple】1) Mode Autour 2) Trajectoire de vol prédéfinie 3) Décollage à une touche 4) Retour automatique 5) Mode vol stationnaire automatique 6) Mode contrôle de la gravité de la smartphone
Meilleure Vente n° 2
Hubsan H501S X4 Brushless Drone GPS 1080P Caméra 20Minutes avec H906A Emetteur Noir Pro (2 Batteries de Drone)
  • Version: H501S + H906A Pro Edition + 2 Batterie Pour Drone
  • Temps de vol: environ 20 minutes;Distance de contrôle: 400m.
  • Caméra 1080p: Enregistrer la vie et enregistrer la beauté; Headless Mode:rendre l'opération plus facile.
  • Follow Me: Module GPS intégré, le drone vous suit pour capturer votre aventure où vous soyez.
  • Auto Retour: rendre votre drone revenir au point de départ et atterrir automatiquement.
Meilleure Vente n° 3
EACHINE Drone avec caméra avec Cardan à 3 Axes Ultra 4K HD Non-brossé 5G-WiFi EX4 Blanc caméra pivotable quadrirotor Pliable
  • 【Caméra 4K Ultra-HD, 5G Wifi, caméra contrôlable+3km distances】: Chaque image garantit la prise d'images et de vidéos haute définition 4096 x 3072, avec un émetteur FPV 5G, enregistrez une vidéo 4k fluide à 12 images par Deuxièmement. Vous pouvez régler la caméra à distance, l'angle de prise de vue d'environ 0-90°par télécommande/APP. (La distance de transmission/contrôle maximale est de 3km)
  • 【Cardan de Caméra à 3 axes】: L'EX4 est équipé de fonctions de positionnement de flux optique et de positionnement ultrasonique. Il prend effet lorsque l'altitude de décollage atteint 0,3 mètre. Capable de filmer en l'air de manière plus stable. La partie caméra équipée d'une tête anti-secousse à trois axes peut être réglée de -90 degrés à 0 degrés.
  • 【Positionnement GPS et flux optique】: Le positionnement GPS vous donne les détails de positionnement précis du drone, en gardant une trace de la position du drone et en fournissant la fonction de retour automatique. Vous ne perdrez pas le drone à tout moment. Avec le positionnement du flux optique, le baromètre et les systèmes satellitaires, il dispose d'un excellent point de retour à la maison et d'une nouvelle technologie d'atterrissage plus précise.
  • 【Moteur non-brossé et batterie de grande capacité】: Moteur non-brossé avec hélices d'aviation pour une efficacité aérodynamique élevée, plus silencieux et plus long qu'un moteur à balais. La batterie de grande capacité fournit au drone 25 minutes de temps de vol à chaque charge.
  • 【Mode vol multiple】: 1) Mode Suivez-moi 2) Mode Autour 3) Trajectoire de vol prédéfinie 4) Décollage à une touche 5) Retour automatique 6) Mode vol stationnaire automatique 7) Mode contrôle de la gravité de la smartphone