L’Eachine e520s est un drone aux potentialités exceptionnelles au vu de ses caractéristiques : durée de vol impressionnante, caméra 4K, distance de contrôle allant jusqu’à 300 mètres…

Qu’en est-il vraiment ? Et sa caméra est-elle aussi bonne que le prétendent certains utilisateurs ?

Nous avons décidé de réaliser une étude approfondie du drone Eachine E520S dont l’objectif est d’aider les acheteurs à s’informer et à se faire un avis éclairé.

Dans notre test, nous couvrirons les caractéristiques de base, les performances de vol ou encore le décryptage des différents modes de vol.

Eachine e520s en vol

 

Design

Sur un plan esthétique, l’Eachine e520s montre une ressemblance étonnante avec le célèbre Dji mavic 2 avec son côté compact, sa couleur noire, ses bras pliables et sa caméra frontale.

Il est fabriqué avec un plastique ABS de haute qualité qui lui confère une résistance impressionnante aux chocs. Cette matière de haute technologie est conçue pour augmenter la durée de vie de l’appareil.

L’Eachine e520s est également équipé de lumières LED intégrées qui permettent un positionnement visuel précis. D’ailleurs, ses lumières bleues incrustées sur la coque noire lui confèrent  un air moderniste.

Taille

Le drone est pliable et il n’est pas nécessaire de retirer les hélices pour le réduire à sa taille la plus compacte. Cette caractéristique, associée à la légèreté de son corps, rend l’Eachine e520s facile à transporter.

Il mesure 40 x 28 x 7.5 cm déplié et 15 x 11 x 7.5 cm une fois plié.

Eachine e520s plié

Poids

L’Eachine e520s pèse 280 grammes. C’est un peu plus que la majorité des drones d’entrée de gamme mais cela sera un avantage lors de sessions de vol émaillées de bourrasques de vent. Le drone sera alors plus stable que la moyenne.

Portée

L’Eachine e520s dispose d’une distance de contrôle impressionnante pouvant atteindre 300 mètres. Cela vous donne beaucoup d’espace pour faire voler le drone et prendre de magnifiques photos aériennes.

Vitesse

L’Eachine e520s est équipé de moteurs à balais « coreless » qui lui offrent des performances de vol considérables.

Il offre trois modes de vitesse (lent, moyen et rapide ).

Nous avons constaté que le mode le plus lent est plus rapide que la normale. Si vous êtes un pilote débutant, ne passez aux modes de vitesse plus élevés que lorsque vous êtes absolument sûrs de vos compétences de pilotage.

La vitesse maximale nous a paru être de 5 m/secondes ce qui est dans la norme de ce genre de drone.

Eachine e520s volant au-dessus des montagnes

Positionnement

L’Eachine e520s est équipé d’un module GPS intégré qui joue un rôle majeur dans ses performances et ses capacités aériennes globales.

C’est grâce au module GPS que le drone peut maintenir une position stable en vol stationnaire.

Le Gps devra néanmoins se connecter à 7 satellites pour être effectif. Tout se fera automatiquement lors du calibrage du drone.

il faudra faire la calibration à chaque usage, comme indiqué dans la notice d’emploi.

Stabilité

Nous avons noté une stabilité et une facilité à contrôler l’Eachine e520s même en cas de vent.

Son poids est légèrement supérieur à celui de la plupart de ses homologues d’entrée de gamme, ce qui lui confère une résistance naturelle à la dérive initié par le vent.

De plus, il est doté d’un gyroscope à six axes qui offre une certaine stabilité en vol. Il en résulte des images plus stabilisées et fluides.

Batterie Eachine e520s

L’Eachine e520s est équipé d’une batterie lipo de 1200mAh. La batterie modulaire utilisée est d’un type nouveau et est capable de stocker la charge pendant une période beaucoup plus longue qu’auparavant.

Le temps de rechargement est d’à peu près 120 minutes.

Autonomie

L’Eachine e520s dispose d’une durée de vol impressionnante allant jusqu’à 16 minutes.

Il est néanmoins conseillé d’acheter des batteries supplémentaires afin d’augmenter le temps de vol.

Radiocommande

Esthétiquement attrayante, la radiocommande se réfère aux modèles initiés par la marque concurrente Dji.

Elle est ergonomique et sa prise en main est aisée.

La radiocommande est conçue avec un support  rétractable qui permet d’insérer son smartphone. Il peut potentiellement s’adapter à la fois aux appareils Android et iOS.

Il sera donc possible de visualiser le retour vidéo sur le smartphone en temps réel.

La radiocommande possède  6 boutons d’accès direct aux commandes comme le décollage, l’arrêt d’urgence ou encore la capture de photos.

Radiocommande de l'Eachine e520s

Synchronisation

La connexion se fait via le Wifi 5G (5Gwifi se réfère à la fréquence, pas au réseau 5G. Ce sont deux concepts différents).

Pour synchroniser la radiocommande avec le drone, il faut baisser les deux joysticks vers le bas et légèrement à gauche pour le joystick de gauche et en bas légèrement au droite pour le joystick de droite.

Application

L’application “fpv eachine” vous permettra de voir les images en temps réel ainsi que d’accéder à un certain nombre de paramètres. Vous pourrez consulter votre vitesse, l’altitude, la distance vous séparant du drone …

Il faudra la télécharger avec le qr code qui figure dans le manuel d’utilisation.

Photos – Vidéos

L’Eachine e520s est équipé d’une caméra pouvant filmer en 4K (3840 * 2160 pixels), ce qui est exceptionnel pour un drone de cette catégorie. En effet, la 4K se trouve normalement sur des drones haut de gamme coutant bien plus chers.

La capacité 4K vous assure de capturer des vidéos de la plus haute qualité, et la transmission 5G permet la diffusion en continu à longue distance.

La caméra est monté sur un stabilisateur à un axe qui améliore le niveau de stabilité pendant la session de vol.

Caméra de l'Eachine e520s

Champ de vision

La caméra a un champ de vision de 120 degrés. L’eachine e520s offre donc la largeur requise pour l’enregistrement et la capture de vidéos cinématographiques. De plus, l’angle de la caméra peut être réglé à 90 degrés, ce qui vous permet d’avoir encore plus de perspectives. L’angle devra être réglé avant le décollage car il ne sera pas possible de le faire via la radiocommande.

Stockage

Les images peuvent être stockées directement sur votre smartphone ou sur une carte micro SD.

Pour insérer la carte, il y a un emplacement prévu sous forme d’une petite fente à l’horizontale sous le drone.

Nous recommandons vivement de stocker les images sur la carte micro SD car elles pourront conserver une résolution réelle.

Le drone prend en charge les cartes mini SD jusqu’à 128 Go.

Il faudra formater la carte en FAT32 sinon elle ne sera pas reconnue.

Modes de vol

L’Eachine e520s offre plusieurs modes de vol qui simplifieront le pilotage et le rendront plus ludique.

  • Vol par trajectoire : Vous pourrez élaborer un itinéraire sur l’application et le drone le suivra automatiquement. Ce sera évidemment d’une grande aide si vous souhaitez capturer des vidéos sans avoir à vous occuper du pilotage. Ce mode de vol est également présent sur les drones Snaptain comme le A15 ou le S5C.

Mode waypoint de l'Eachine e520s

  • Mode orbite : Lorsque ce mode est activé, le drone se met à tourner autour de vous. C’est un mode idéal pour prendre des vidéos d’un point de vue unique. Le rayon de la rotation pourra être modulé ainsi que le sens de rotation.
  • Return home : Plus important encore, il existe une fonction de “retour automatique à la maison”. Cette fonction est très utile lorsque la batterie du drone est faible ou lorsque le drone est hors de votre vue. Pour activer cette option, vous devez appuyer sur le bouton “RTH” situé sur la radiocommande. Cette fonction rassurera les pilotes débutants soucieux de ne pas perdre leur appareil.
  • Mode Sans Tête : Présent sur de nombreux modèles actuels, ce mode permettra une prise en main facilitée du drone. L’appareil ira dans la direction dictée par les joysticks sans considération de la tête du drone.
  • Maintien d’altitude : Ce mode permet de maintenir une hauteur stable du drone afin d’enregistrer des photos et vidéos sans tremblements.
  • Mode “Suivez-moi” : Dans ce mode, le drone se verrouille sur vous (le porteur de la radiocommande) et vous suit où que vous alliez. Ce sera un excellent moyen de prendre des vidéos durant vos sessions de jogging ou de vtt par exemple.
  •  décollage/atterrissage automatique : Un bouton situé sur la radiocommande simplifiera les commandes de départ du drone – Une aide précieuse pour les débutants.
  • Cascades : En outre, l’Eachine e520s peut effectuer des rotations aériennes à 360 degrés et ainsi effectuer des flips et roulis avec facilité.

Contenu de l’emballage

  • Le drone Eachine e520s
  • Une radiocommande
  • Une batterie 7.4V 1200mAh Lipo
  • Un câble de charge USB
  • 4 protections d’hélices qui minimiseront les dommages causés par d’éventuelles collisions
  • 2 hélices de rechange
  • Un tournevis
  • Un manuel d’utilisation

Différence entre l’Eachine 520 et  l’Eachine 520s

L’Eachine 520 n’est pas équipé de la fonction gps à la différence du e520s.

Il en résulte des fonctionnalités plus avancées sur l’Eachine e520s  comme le « Follow me » par exemple.

Les points positifs

  • Caméra 4K
  • Module GPS
  • Drone pliable, facile à transporter
  • Temps de vol jusqu’à 16 minutes.
  • Distance de contrôle  jusqu’à 300 mètres.
  • De nombreuses fonctions de sécurité et de convivialité pour les débutants
  • Fabriqué avec des matériaux de qualité.
  • Facile à contrôler.
  • Bon rapport qualité/prix
  • Notice en français

Les points négatifs

  • Pas de capteurs intégrés pour éviter les obstacles
  • La qualité de la caméra est moyenne pour un vidéaste chevronné

Notre avis

L’Eachine e520s est un excellent drone aux caractéristiques honorables.

Il est doté d’un temps de vol élevé, d’une portée conséquente , d’un gps et surtout d’une caméra capable de filmer en 4k. Son prix est également un point intéressant car réaliser de belles images aériennes pour moins de 160 euros est une véritable prouesse.

Son côté compact vous permettra de l’emporter en voyage facilement.

L’Eachine e520s convient aussi bien aux débutants pour un usage ludique qu’aux pilotes expérimentés qui pousseront l’appareil jusqu’à ses limites.

Si vous voulez en savoir plus concernant le choix d’un drone pour débutant, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce sujet.

PromoMeilleure Vente n° 1 EACHINE E58 Drone Pliable Quadcopter, Drone avec caméra 720P HD FPV WiFi Drone avec camera 2.0MP - Forfait de 3 batteries
PromoMeilleure Vente n° 2 EACHINE E520 Avions Drone avec Camera 4k HD 2.4G-WiFi Pliable FPV Quadcopter 1200mAh Batterie Inclus