drone dji spark

Les pilotes débutants trouveront sur le marché un large choix de drones qui répondront à leurs besoins.

Voici les quelques points qui faciliteront votre choix :

Facilité

La première des qualités pour un drone débutant est sa facilité d’utilisation. Il est normal de vouloir faire voler son appareil sans se soucier de manipulations complexes au début.

Le choix qui s’impose alors est le drone RTF (ready to fly). En effet, ce genre de drone ne nécessite que très peu de préparation. Il suffit de le sortir de la boîte, de l’allumer et il est prêt à voler…

C’est le cas du Dji Spark et de l’Eachine E58 dont nous avons fait le test.

Economique

Pour faire ses premières armes en tant que pilotes et se faire plaisir, la plupart des débutants recherchent un drone relativement bon marché. Effectivement, il est raisonnable de ne pas investir une fortune pour s’initier au pilotage et tester son niveau d’intérêt. L’Hubsan h501s peut être un bon choix si vous ne voulez pas vous ruiner tout en ayant des fonctionnalités haut de gamme.

Solidité

Un drone léger, durable et de bonne facture sont les caractéristiques incontournables d’un drone pour débutant. En effet, l’appareil devra résister aux chocs inévitables qui accompagnent l’apprentissage de la maîtrise d’un drone.

Portée

Tous les drones n’ont pas la même couverture de vol. Certains peuvent s’éloigner de plusieurs kilomètres tandis que d’autres ne peuvent dépasser que quelques dizaines de mètres. Afin de se familiariser avec votre premier drone, il est judicieux de choisir un modèle à portée plutôt restreinte.

Voici un aperçu des meilleurs drones pour débutants testés en 2019 par notre équipe. Ils ont des caractéristiques et des niveaux de prix différents mais ce sont tous de bons choix pour les pilotes novices.

Si vous voulez en savoir plus, découvrez les 5 choses à connaître avant d’acheter.