Les drones avec caméra offrent l’opportunité d’explorer de nouvelles possibilités tant dans le domaine de la photo que de la vidéo.

pilotage d'un drone

Le principal intérêt d’un drone est le plaisir du pilotage bien sûr mais surtout de pouvoir filmer et photographier depuis les airs afin d’avoir un point de vue unique. De telles vidéos sont également un moyen parfait pour faire revivre vos vacances après votre retour à la maison.

De plus, le prix de ces appareils a considérablement chuté ces dernières années et le drone avec caméra intégrée est devenu plus abordable. Il existe même de nombreux modèles qui sont adaptés pour les débutants comme par exemple le Dji Mavic pro.

Les critères importants dans le choix d’un drone caméra

 

  • La qualité de l’objectif pour pouvoir obtenir des images optimales. En effet, la résolution varie d’un modèle à l’autre. Si vous voulez obtenir des vidéos qualitatives, le format full HD ou 4K s’imposera. L’Hubsan Zino par exemple est un drone qui combine images en 4K et facilité d’utilisation.

 

  • Les options de pilotage automatique pour déléguer à l’appareil le contrôle du vol et se focaliser sur la prise de vue. D’ailleurs il est important que le pilotage soit effectué avec une radiocommande plutôt qu’au smartphone seul. Cela simplifiera grandement le maniement de l’appareil. Le Dji mavic air est doté de nombreux modes de vol et est un des drones les plus aboutis en terme d’automatisation de pilotage.

 

  • L’autonomie de la batterie : Il est essentiel d’avoir un temps de vol conséquent même si l’autonomie ne dépasse que très rarement 30 minutes (y compris sur les drones haut de gamme). La mention mAh des batteries indique l’unité de charge électrique – Plus elle est élevée et plus longtemps vous volerez.

 

  • La stabilisation de l’appareil devra être performante afin d’obtenir des images fluides et nettes en toutes conditions climatiques. Certains drones utilisent des nacelles de stabilisation qui se déplacent physiquement et qui sont hyper réactives.

 

  • La portée, c’est-à-dire la distance entre la radiocommande et le drone en vol, devra être relativement  élevée. En effet, tous les modèles ne se valent pas. Mieux vaut avoir un champ d’action large lorsque l’on fait photos et vidéos.

Vous pouvez également consulter la page sur  les 5 choses à savoir avant d’acheter qui vous donnera des informations plus générales.